Au bar : Margaritas créatives

 

A l’approche du Cinco de Mayo, nous avons les margaritas en tête. Acide, vif et légèrement sucré, ce cocktail classique est la quintessence de la boisson de patio et l’accord parfait avec la cuisine mexicaine. En dehors de sa recette traditionnelle : tequila, Cointreau et jus de citron ou de lime fraîchement pressé, servis sur glace, les margaritas peuvent se décliner en de nombreuses variantes, notamment fruitées ou glacées. L’essentiel est d’utiliser des ingrédients frais, de qualité et même de saison.

Avec la saison en tête, notre mixologue Lov Carpenter a une autre idée créative pour les margaritas qui peut ajouter une touche à vos fêtes : utiliser des glaçons aromatisés aux fruits comme élément de la boisson. « Les glaçons aux fruits sont un moyen simple, amusant et sain d’ajouter de la dimension à votre margarita. Il suffit de jeter vos fruits frais ou congelés dans votre mixeur, d’ajouter une cuillère à café d’eau (ajoutez-en plus si nécessaire), de mixer, puis de verser dans des bacs à glaçons et de congeler pendant environ trois heures. Au moment de servir, placez vos glaçons de fruits dans un verre et versez votre margarita dessus. Au fur et à mesure que la glace fond, votre cocktail s’imprègne de la saveur de votre fruit. La pastèque et la fraise sont toutes deux rafraîchissantes et faciles à utiliser pour commencer, mais vos options sont illimitées. Essayez également de mélanger des purées pour créer des saveurs encore plus uniques. »

 

Gardez notre margarita fruitée lors de votre prochaine fête et associez-la au taco de barbacoa braisé au sofrito du chef Randal Jacobs.

 

Margarita aux fruitsCourtesy : Mixologue Lov Carpenter

Tequila / jus de citron vert / Cointreau/ Plusieurs glaçons de purée de fruits congelés

Déposez plusieurs glaçons de purée de fruits congelés dans votre verre préféré – nous recommandons un verre à l’ancienne, la coupette classique de style margarita ou les populaires pots à boire en verre – puis versez simplement, trinquez et appréciez.

Conseil : Pour faire une fournée, prenez le ratio d’ingrédients du cocktail et appliquez-les à des portions de mesure plus grandes comme des tasses, des pintes ou des gallons.

 

Taco de barbacoa braisé au sofritoCourtoisie du chef Randal Jacobs

Rendement : 16 tacos

4 piments guajillo séchés 2 cuillères à café de graines de cumin (grillées) 1/8 de clous de girofle entiers (grillés) 2 tasses de bouillon de bœuf ou de poulet 1/2 cuillère à café de poudre de piment ancho moulu 2 oignons moyens (1½ oignon coupé en quartiers et ½ petit en dés) 1 tasse de poivron rouge (en dés) 1 tasse de poivron vert (en dés) 3 tomates prunes 1 bouquet de coriandre 6 gousses d’ail 2 cuillères à café d’origan séché 1 cuillère à café de thym moulu 1/3 de tasse de vinaigre de cidre de pomme 2 citrons verts entiers (en quartiers) 1 rôti de paleron de bœuf désossé (4 livres) 2 feuilles de laurier

Assaisonner le rôti avec du sel, de l’origan, du thym et du poivre. Faire chauffer l’huile dans une rôtissoire. Saisir le rôti. Retirer le rôti et le mettre de côté. Ajouter les oignons dans la rôtissoire et les faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient bruns. Ajouter le poivron rouge, le poivron vert, les tomates, l’ail et les piments et faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter la coriandre, les clous de girofle, la poudre de chili et le cumin. Ajouter l’eau. Amener à un frémissement.

Retourner le rôti dans la casserole, ajouter le vinaigre et couvrir d’une pellicule plastique et d’une feuille d’aluminium. Faire rôtir . Retirer du four et laisser reposer pendant 15 minutes. Retirer le rôti du liquide de cuisson et le laisser refroidir. Une fois le rôti refroidi, déchiqueter la viande et la placer dans un bol à mélanger. Réduire en purée le mélange de sofrito (liquide de cuisson) dans un mélangeur et ajuster l’assaisonnement. Incorporer le sofrito à la viande râpée et servir avec des tortillas de maïs, de la coriandre hachée, des oignons blancs et des limes fraîches.

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email