Voyage : à la découverte de la haute gastronomie allemande

Sommaire

 

Située aux frontières de la France et de la Suisse, la région allemande du Bade-Wurtemberg accueille les voyageurs épicuriens, amateurs de gastronomie et de beaux paysages. Voici où séjourner dans les environs pour une pause gourmande de haute volée. Une sélection composée des établissements Best of, soit neuf hôtels cinq étoiles réputés pour être les meilleurs dans les environs.

 

L’Hôtel Riva

 

Ultra moderne, l’Hôtel Riva est situé au bord du lac de la ville de Constance et dispose d’une piscine avec rooftop. Mais son atout majeur est sans conteste le restaurant Ophélia où le chef Dirk Hoberg élabore une cuisine récompensée de 2 étoiles Michelin. Rien que ça !

 

L’Hôtel Traube Tonbach

 

Cet hôtel historique joue la carte de la modernité avec une décoration élégante et un spa design. Paisible et luxueux, l’établissement est un bon pied-à-terre de la région du Bade-Wurtemberg pour les visiteurs à la recherche de repos et de raffinement. Cerise sur le gâteau, le restaurant Schwarzwaldstube est triplement étoilé depuis 1992. On y déguste une cuisine toute en finesse qui fait la renommée de l’Hôtel Traube Tonbach à travers l’Europe.

 

L’Hôtel Bareiss

 

Difficile de faire plus paradisiaque que l’Hôtel Bareiss, son spa et son étang naturel situé en plein cœur de la Forêt Noire. Logique puisqu’il fait partie des Best of, ces hôtels 5 étoiles très réputés dans la région. Pour compléter son offre luxueuse, cet établissement propose une gastronomie de haut vol, signée par le chef Claus-Peter Lumpp. Ce dernier est primé de 3 étoiles Michelin depuis plus de 10 ans. Une excellence qui dure dans le temps.

 

L’Hôtel Erbprinz

 

C’est en face du château d’Ettlingen que se situe cet hôtel de charme. Réputé pour sa gastronomie, l’établissement accueille actuellement le chef Ralph Knebel, primé d’une étoile Michelin depuis 2012 pour sa cuisine qui fait la part belle aux produits de saison. Une escapade gourmande s’impose.

 

L’Hôtel Europäischer Hof Heidelberg

 

Localisé en plein cœur de la ville de Heidelberg, L’Hôtel Europäischer Hof se distingue par sa vue panoramique, notamment depuis le spa perché en haut de l’établissement. Outre son toit-terrasse parfait pour prendre un bain de soleil, son restaurant Kurfürstenstube vaut le détour. Dans un cadre traditionnel et délicat, le chef Julien Schon élabore une cuisine allemande, accompagnée d’une belle carte de vins.

 

Le Wald & Schlosshotel Friedrichsruhe

 

Ce château du XVIIIe siècle, ancienne demeure d’été de princes de la région, propose des chambres aux styles variés, modernes pour ceux qui le désirent ou plus traditionnels pour les autres. Entouré d’une forêt privée et un parcours de golf, cet établissement renferme un spa doté d’un bassin extérieur et intérieur. Et pour parfaire ce moment de détente, le chef Boris Rommel signe la carte des quatre restaurants du domaine, dont Le Cerf récompensé de 2 étoiles Michelin pour sa cuisine française aux accents locaux.

 

Le Brenners Park-Hôtel & Spa

 

Pour une parenthèse enchantée, direction l’élégant l’Hôtel Brenners Park. Outre son spa composé de plusieurs bassins et saunas, l’établissement dispose de nombreux restaurants, dont le tout nouveau Fritz & Felix au design raffiné et à la cuisine gastronomique et conviviale, concoctée par le chef Sebastian Mattis parrainé par le Suisse Nenad Mlinarevic. Au menu, des assiettes élaborées à partir de produits régionaux de saison à partager entre les invités.

 

L’hôtel Colombi

 

Selon l’office du tourisme, la ville de Fribourg-en-Brisgau attire les visiteurs qui viennent visiter le marché de Noël, son centre-ville typique et les vignobles des environs. Pour y séjourner, rendez-vous au très chic Hôtel Colombi. Cet établissement est réputé pour son restaurant primé d’une étoile Michelin où officie le chef Renee Rischmeyer et sa large carte de vins triés sur le volet.

 

Le Relais et châteaux Hôtel Dollenberg

 

Niché au cœur de la Forêt-Noire dans un parc de 7 hectares, l’Hôtel Dollenberg au style typique de la région, dispose d’un spa composé de plusieurs salles de saunas et de bassins. Mais la réputation de cet établissement tient surtout à son restaurant, Le Pavillon, auréolé de 2 étoiles Michelin depuis 2010. Le chef Martin Herrmann y élabore une cuisine raffinée pour poursuivre la douce expérience proposée sur place.

Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Email