Comment trouver le meilleur traiteur, spécialiste en gastronomie lyonnaise ?

Lyon est reconnue comme la capitale mondiale de la gastronomie. Les touristes apprécient particulièrement les plats lyonnais, de l’entrée au dessert. Il n’est donc pas étonnant de vouloir le meilleur traiteur lyon pour organiser le buffet lors de ses évènements spéciaux comme un mariage, un baptême, une naissance…  Comment dénicher ce genre de spécialiste de la gastronomie lyonnaise ? Quels sont les critères à prendre en compte ? Que commander ?

Avant de chercher le meilleur traiteur lyon, définissez le type d’évènement !

Un mariage n’aura pas les mêmes besoins en services traiteurs qu’un baptême, de même qu’un évènement n’aura pas les mêmes impératifs qu’une fête familiale. Voilà pourquoi, il importe de définir votre type d’évènement avant de commencer à chercher votre expert en gastronomie lyonnaise.

Ce spécialiste en gastronomie lyonnaise devra répondre à certains critères pour décrocher ce titre de « meilleur » traiteur. Parmi les conditions principales, et importantes aussi, il y a sa capacité à vous trouver des solutions de menus adaptés à votre évènement. Encore une fois, un évènement professionnel ne nécessitera pas les mêmes genres de plats qu’une réception familiale comme un mariage, des fiançailles ou un baptême. La cervelle de canut serait peut-être de trop dans un évènement team-building ou un repas d’affaires, par exemple.

Ainsi, le meilleur traiteur lyon sera celui qui saura s’adapter à votre thématique. Il regorgera d’idées de menus, à la fois impressionnants, authentiques et délicieux. Buffets froids ou chauds, petits fours, assiettes de charcuterie comme apéritifs et cocktail dînatoire, ou encore salade lyonnaise, votre traiteur disposera d’une large gamme de spécialités culinaires lyonnaises. Ses prestations seront en accord avec votre image et vos exigences.

Comment chercher le meilleur traiteur lyon ?

Le moyen le plus simple pour trouver le meilleur traiteur lyon est encore de demander à votre entourage. Les membres de votre famille, les amis, les collègues et les voisins se révèlent le plus souvent être des sources d’informations très fiables. L’une de leurs connaissances, ou eux-mêmes, a peut-être assisté à un évènement, professionnel ou familial, où le buffet s’est totalement démarqué par sa présentation et son goût. Le contact de ce traiteur vous sera certainement utile pour procéder à des comparaisons afin de dénicher le spécialiste en gastronomie lyonnaise que vous recherchez tant.

Sinon, si vous avez épuisé tous vos contacts, mais qu’ils n’ont pas pu vous donner une référence, essayez internet. Actuellement, tous les professionnels de divers domaines disposent d’une carte de visite sur internet. Leurs sites web sont des supports de communication idéaux pour promouvoir leurs activités. En tapant quelques mots-clés comme « meilleur traiteur lyon », vous tomberez sur une grande liste de choix. Les recherches se simplifieront et il vous sera plus facile d’identifier le meilleur traiteur lyon comme étant votre traiteur baptême lyon. Pour sélectionner l’expert en gastronomie lyonnaise qu’il vous faut, repérez les critères de performances suivants :

Des produits de qualité et naturels

Priorisez un traiteur baptême lyon qui propose des produits de qualité et des aliments naturels pour ses prestations. Pour ce faire, scrutez les avis des anciens consommateurs, ou demandez-leur carrément. Un bon traiteur se souciera de son image, et de celle de ses clients, et fera attention à la préserver. A aucun moment il n’utilisera des produits pas frais qui risqueraient de nuire à la santé de sa clientèle.

Un grand savoir-faire

Le spécialiste en gastronomie lyonnaise proposera différents types de plats atypiques, il ne pourra pas vous berner. Pour vous assurer qu’il est le meilleur traiteur lyon, donc un excellent traiteur baptême lyon, questionnez-le sur les menus qu’il propose. Voici quelques exemples de plats typiquement lyonnais :

  • La Rosette de Lyon 
  • Le Jésus 
  • Le saucisson brioché
  • Le sabodet lyonnais
  • Le tablier du sapeur
  • La quenelle 
  • La sauce Nantua
  • Le gratin de cardons 
  • La poularde de Bresse demi-deuil
  • Le poulet Célestine
  • La cervelle de canut
  • Les bugnes
  • Et bien d’autres encore

 

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email