Comment organiser un événement spectaculaire pour les fêtes de fin d’année ?

 

 

Les vacances sont là ! Chaque année, les mois de décembre et janvier sont remplis d’apéros avec les collègues de travail, de dîners spéciaux et de rassemblements festifs pour marquer la saison des fêtes. Si vous planifiez votre propre fête, voici comment vous démarquer de la foule avec des idées créatives, mais simples, pour séduire vos invités.

 

Alimentation : Une touche mondiale sur un favori

 

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de pimenter les choses. Donnez une tournure de Noël mondiale à un hors-d’œuvre américain emblématique : l’œuf à la diable. Cette friandise crémeuse en forme de demi-lune trouve en fait ses racines dans la Rome antique. Qui l’eut cru ? Servez le traditionnel délice à la diable aux côtés de nos quatre versions ci-dessous aux saveurs du monde entier.

  • Le diable irlandais avec un jaune d’œuf infusé à la moutarde à grains entiers avec des pommes de terre, du bacon et de la ciboulette. 
  • Œuf à la diable russe, un œuf trempé dans la betterave rouge avec caviar et aneth. 
  • Œuf à la diable grec avec du pesto, de la feta et des olives kalamata. 
  • Œuf à la diable italien avec jaune d’œuf infusé d’huile de truffe blanche et prosciutto.

 

Boissons : options glacées et douillettes

 

Les cocktails intemporels et parfaitement réalisés, comme les martinis et les old fashioneds, sont toujours les bienvenus lors d’une fête. Mais que diriez-vous de secouer un peu les choses avec un cocktail de vin ? Découvrez ces recettes d’un mixologue expérimenté.

 

Chêne et étoiles

4,5 cl de Merlot

2,2 cl Bourbon

0,7 cl de sirop d’anis

0,7 cl de jus de citron

Shakez tous les ingrédients avec de la glace, passez dans un verre à martini, garnissez avec une branche de sauge.

 

Canneberges entières

Mixez 4 à 5 canneberges avec le sirop d’anis. Ajouter le Merlot, le bourbon et le jus de citron ; secouer avec de la glace. Filtrer dans un verre old fashioned, ajouter de la glace, garnir de canneberges piquées et d’étoile d’anis.

 

Décoration : restez simple et festif

 

Les lumières scintillantes sont un incontournable des fêtes de fin d’année, mais elles ne sont pas réservées aux arbustes et aux lampadaires. Amenez-les à l’intérieur de votre espace et enfilez des lumières scintillantes blanches au-dessus du bar, du buffet ou de la piste de danse pour créer l’ambiance. Achetez de la verdure et des baies simples, mais festives dans un marché de fleurs en gros pour habiller le bar, la table du dîner ou le buffet. N’oubliez pas le gui ! Invitez les invités à apporter une photo de vacances, une décoration ou une chaussette de leur enfance et exposez-les sur la cheminée ou au-dessus du bar. Le souvenir le plus original remporte une bouteille de vin !

 

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email