Idées de restauration pour votre mariage de printemps

 

 

 

Vous organisez un mariage de printemps ? Incorporez le meilleur de la saison printanière dans chaque partie de votre menu de réception avec ces fabuleuses idées de restauration pour mariage ci-dessous.

 

Cocktails printaniers

 

Personnalisez votre mariage avec un cocktail de printemps spécial que vous et votre moitié aimez. Le temps plus chaud du printemps appelle à des boissons rafraîchissantes, alors lorsque vous décidez de votre cocktail de choix, pensez frais et léger.

 

Vous avez besoin de quelques idées ? Tous ces cocktails au Limoncello ont l’air délicieux et n’importe lequel d’entre eux serait parfait à servir lors de votre mariage de printemps. Si vous avez des petits qui assistent à la cérémonie, vous pouvez étendre le thème des boissons aromatisées au citron en installant un bar ou un stand de limonade non alcoolisée. Vous pouvez choisir de servir uniquement de la limonade traditionnelle, ou proposer une variété de saveurs comme la fraise, la framboise et la pastèque – il y a de nombreuses options !

 

Amuse-bouches et salades

 

Quels sont les types d’aliments pour lesquels le printemps est écrit en toutes lettres ? Les fruits et légumes frais, bien sûr ! Si vous servez une salade, optez pour des légumes verts que vous trouveriez sur un marché de producteurs, comme des jeunes pousses mélangées ou du mesclun. L’ajout de fruits, que ce soit en garnissant les salades de baies fraîches ou en utilisant une vinaigrette infusée aux fruits, donnera un aspect vif et coloré, ce qui ajoutera à votre belle présentation printanière.

 

Pour les amuse-bouches, assurez-vous d’avoir beaucoup de fruits et de légumes frais – des légumes frais croquants avec de la trempette, des champignons portobello ou porcini grillés et des rouleaux de printemps sont tous d’excellents choix d’amuse-bouches pour le printemps. Parmi les options fantastiques de notre menu de traiteur de printemps, citons nos Coupes de concombre, nos Mini-tartes aux pommes et aux champignons ; au fromage de chèvre et nos Artichauts farcis au fromage feta fouetté.

 

Le plat de résistance

 

Pour les entrées du printemps, éloignez-vous des aliments réconfortants qui sont populaires pendant les mois d’hiver et optez pour des options plus légères, comme le poulet avec des herbes fraîches comme le romarin ou le basilic, et le poisson avec une marinade aux agrumes. Certaines excellentes options de menu de printemps de Blue Plate Catering sont nos brochettes méditerranéennes grillées avec des légumes et des épinards et les lasagnes aux champignons portobello.

 

Sélectionnez des légumes de saison à servir en accompagnement, comme des carottes glacées ou des pointes d’asperges grillées.

 

Desserts

 

Vous n’aurez aucun mal à trouver de nombreuses options de table de desserts qui s’intègrent parfaitement dans un thème printanier et satisfont à la fois aux exigences gustatives et esthétiques. Tous les desserts mettant en vedette la vanille, le citron ou les baies font des desserts printaniers parfaitement appropriés – et constitueront une présentation de table de desserts époustouflante.

 

Les macarons français sont un dessert classique et chic qui sont savoureux, légers et peuvent être réalisés dans de nombreuses jolies couleurs. Les fraises trempées dans le chocolat sont une autre merveilleuse option, mais optez pour le chocolat blanc pour un look printanier.

 

Si vous voulez vraiment impressionner vos invités, jetez un œil à ces magnifiques biscuits sablés surmontés de pensées comestibles. Si vous voulez notre avis, nous croyons que nos « mini-tartes » au citron vert en pot sont également un choix fabuleux !

 

Le printemps est une saison merveilleuse pour se marier et il y a tellement de choix alimentaires incroyables disponibles à cette période de l’année. Assurez-vous d’en profiter et de créer un délicieux menu de printemps que tout le monde appréciera et se souviendra. Nous serions ravis de travailler avec vous pour concevoir le menu de traiteur de printemps parfait pour votre mariage. Contactez-nous dès aujourd’hui !

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email