Des alternatives saines à vos plats de fête préférés

 

La saison des fêtes est notoirement connue pour ses options de menus délicieux, et plutôt gloutons. Cependant, ce n’est pas une fatalité. Chez Blue Plate Chicago, nous avons établi une liste d’alternatives saines à tous vos plats préférés pour les fêtes (sans sacrifier la saveur !).

 

Nos meilleures recommandations:

 

Patates douces rôties au four

Les patates douces rôties au four sont un succulent substitut de plat d’accompagnement aux ignames confites. Avec 115 calories de moins par portion, (et cela inclut un ¼ de tasse de plus de pommes de terre par portion), badigeonnez-les d’huile de canola ou d’olive pour une saveur supplémentaire, bonne pour le cœur !

Haricots verts frais et cuits à la vapeur

Les haricots verts cuits à la vapeur sont une alternative incroyablement saine au classique des fêtes, la casserole de haricots verts. Parsemez-les d’amandes effilées et dégustez-les.

Les fêtes ne ressemblent pas tout à fait aux vacances sans la casserole ? Remplacer la crème de champignons entière par une option à teneur réduite en matières grasses vous aidera à économiser au moins 40 calories par portion de ½ tasse !

Relais de canneberges

Cranberry Relish

Réduisez votre consommation de sucre en remplaçant la sauce aux canneberges achetée en magasin par une relish aux canneberges faite maison. Lorsqu’elle est faite avec l’édulcorant naturel stévia, elle contient 75 calories de moins par portion que sa concurrente de table de vacances, bourrée de sucre – et tout aussi délicieuse. Nous vous le promettons !

Dinde à viande blanche

La dinde à viande blanche.

Une portion recommandée de 3,5 onces de dinde à viande blanche contient la moitié de la quantité de matières grasses d’une portion de même taille de viande brune, plus 40 % de calories en moins. C’est un substitut sain !

Les petits pains de blé entier

Avec 100-200 calories par portion, les petits pains à la farine blanche peuvent ajouter des calories sournoises et vides sur le plan nutritionnel à votre repas. Les rouleaux de blé entier sont une excellente alternative, riche en fibres. Vous souhaitez passer des fêtes particulièrement saines ? Le pain pourrait être un bon endroit à sauter.

La sauce à teneur réduite en matières grasses

La sauce est un délicieux aliment de base des fêtes sur votre viande et vos pommes de terre. Gardez votre apport en glucides sous contrôle, avec une recette à teneur réduite en matières grasses. Soyez attentif au contrôle des portions, car les calories de la sauce peuvent s’additionner rapidement !

Tarte à la citrouille

La tarte à la citrouille.

Nous ne sommes pas prêts à aller jusqu’à une alternative « saine » sur ce point. Mais allez, c’est quand même les fêtes de fin d’année ! La tarte à la citrouille contient environ 200 calories de moins par portion que son concurrent, la tarte aux noix de pécan – plus un peu de vitamine A, de calcium et de fer. Nous n’incluons pas la crème fouettée !

 

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email