Assaisonner une dinde entière la veille de la cuisson pour obtenir la saveur la plus mémorable. Vous pouvez assaisonner une dinde avec une variété de saveurs différentes, ainsi qu’un peu de sel et de poivre. Une fois que vous avez assaisonné la dinde, vous pouvez la cuire selon votre recette. Il vous restera un bon plat principal à déguster entre amis ou en famille.
Les étapes
Utiliser un glaçage au sirop d’érable. Si vous voulez quelque chose de plus sucré, pensez au sirop d’érable. Un glaçage au sirop d’érable peut donner à votre dinde un goût quelque peu inattendu mais agréable.
Faites cuire votre dinde après l’assaisonnement selon votre recette. Une fois l’assaisonnement appliqué, faites cuire votre dinde selon les instructions de votre recette. Les instructions varient, mais les dindons sont habituellement cuits à environ 163 degrés Celsius et sont cuits pendant au moins deux heures.
Utilisez un assaisonnement de noël standard. Si vous préparez une dinde pour l’Action de grâce ou une autre fête, essayez un assaisonnement standard avec du persil et de la sauge. Cela donnera à votre famille un goût classique à déguster.
Faites un frottage à l’ail et aux herbes. Beaucoup de gens aiment le goût de l’ail. Si vous et vos proches êtes des amateurs d’aliments riches en ail, un assaisonnement à l’ail et aux fines herbes peut être un excellent assaisonnement pour la dinde.
Choisir une dinde de qualité pour l’assaisonner. Un assaisonnement solide ne donnera pas un bon goût à une dinde de mauvaise qualité. Avant d’assaisonner une dinde, assurez-vous de choisir une dinde de qualité à l’épicerie. Optez pour une dinde de 12 à 20 livres sans saveurs artificielles ni agents de conservation ajoutés.
Ajouter le reste des ingrédients à l’intérieur de la dinde. S’il vous reste de l’assaisonnement après l’application d’une couche généreuse, ne le jetez pas à la poubelle. Au lieu de jeter les restes d’assaisonnement, frottez-les un peu à l’intérieur de la cavité de la dinde. Cela rendra l’assaisonnement de la dinde un peu plus fort.
Déterminez la quantité d’assaisonnement dont vous avez besoin. Si vous avez une très grosse dinde, vous devrez peut-être préparer un peu plus d’assaisonnement que la recette ne l’indique. Pour déterminer la quantité d’assaisonnement dont vous avez besoin, placez votre dinde dans le contenant dans lequel vous allez la cuire.
Assurez-vous que votre dinde est complètement décongelée avant de l’assaisonner. Si vous achetez une dinde qui doit être décongelée, lisez les instructions sur l’emballage. Assurez-vous de décongeler la dinde aussi longtemps que nécessaire. Votre dinde ne cuira pas correctement si elle n’est pas décongelée correctement, alors, donnez-vous suffisamment de temps pour la décongeler adéquatement.
Essayez un assaisonnement au citron. Si vous voulez quelque chose d’un peu différent, essayez un assaisonnement au citron. Cela donnera une dinde fraîche et savoureuse.
Frotter votre mélange sur toute votre dinde. Habituellement, vous appliquez l’assaisonnement avant de cuire votre dinde. Cependant, n’oubliez pas que le glaçage au sirop d’érable est appliqué après que la dinde ait été mise au four. Avec d’autres glaçures, vous frotterez la dinde dans le mélange à l’avance.